Clinique
Postée il y a 15 heures
Les services CMP et SEIPA
La CMP ou HSE : « service d'hospitalisation soin-études », a une capacité de 44 lits pour des patients de 15 à 20 ans, dans le cadre d'une prise en charge comportant des soins institutionnels étroitement coordonnés avec une réinscription dans un projet scolaire et/ou un accompagnement vers l'insertion professionnelle.
Le S.E.I.P.A. : « soin-études-insertion pour adolescents », a une capacité de 12 lits et 2 places d'HDJ, pour patients de 14 à 20 ans, s'inscrivant dans le réseau de psychiatrie du Val d'Oise, proposant des soins dans cadre contenant avec remise en situation scolaire aménagée et progressive ou l'accompagnement par le service d'insertion socio-professionnelle.
Pour les 2 services, les admissions sont programmées, pour des prises en charge de moyenne durée, à partir d'un projet thérapeutique élaboré avec les psychiatres référents de secteur, visant la remobilisation des investissements sociaux et scolaires et l'autonomisation psychique, amenant à l'élaboration d'un projet d'orientation adapté, qu'il soit scolaire, de formation, d'insertion ou de soin.
Les missions :
Assurer le suivi somatique des adolescents hospitalisés en temps plein ou HDJ, en lien avec les psychiatres référents du service, l'équipe infirmière et la diététicienne :
-Examen médical d'entrée avec bilan général des antécédents, facteurs de risque, statut vaccinal, développement staturo-pondéral...
-Surveillance clinique et biologique des effets cardio-métaboliques des traitements psychotropes
-Messages de prévention (tabac, activité sportive, alimentation)
-Demandes de consultation ultérieures pour les affections intercurrentes non urgentes (infectieux, digestif, cutané, traumatologie...)
-Coordination des avis spécialisés (gynéco, dermato, cardio ...)
-Prise en charge pluridisciplinaire des problématiques médicales de l'adolescence (pathologies intriquées somato-psy : syndromes douloureux, troubles du comportement alimentaire...)
Organisation de l'activité :
Présence minimale de 2 demi-journées réparties dans la semaine, soit 8h par semaine.
De préférence les lundi après-midi et jeudi matin.
L'établissement dispose d'une double garde médicale sur place, somatique et psychiatrique, garantissant la continuité médicale.
Département du lieu de travail : 95
Ville : Bouffémont
Expérience : Expérience souhaitée: 5-7 ans
-Diplôme Médecin généraliste
-Inscription à l'ordre
-Intérêt pour la psychiatrie
-Qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.
Salaire à définir selon CCN51 FEHAP et expérience
-Classement professionnel Convention Collective FEHAP 1951, filière Médicale et métier Médecin
-Contrat à durée indéterminée - Temps partiel (8 heures par semaine : 2 demi-journées)
De nombreux avantages conventionnels et extraconventionnels.
Rejoindre la FSEF c'est bénéficier de nombreux avantages :
?Avantages Convention FEHAP 51 :
-Prime décentralisée mensuelle de 5%
-Ségur MED
?Avantages FSEF :
-Prime de transports, transports en commun, mobilité durable (utilisation du vélo et recours au covoiturage financièrement facilités), parking privé, surveillé et gratuit (selon les établissements)
-Transport collectif remboursé à 75%
-Prime d'intéressement prenant en compte des critères tels la qualité des soins, l'inclusion des professionnels en situation de handicap.
-Démarche Qualité de vie au travail au sein de chaque établissement, faisant l'objet d'une évaluation régulière par les salariés.
La politique d'embauche de la FSEF vise à promouvoir la représentation des personnes en situation de handicap.
La Clinique FSEF Bouffémont, située dans un parc arboré de 16 hectares, à Bouffémont (Val d'Oise) à 25 km au Nord de Paris est un établissement de psychiatrie, de médecine physique et de réadaptation, médico-social, de 160 lits et places, accueillant des adolescents et jeunes adultes. Cet établissement à taille humaine de 239 collaborateurs réparti en équipes pluridisciplinaires assure une prise en charge des patients associant soins et études, dans le cadre d'un partenariat exclusif avec l'éducation nationale.